icone saint jean cassien

Juillet 2023

Lettre du Vicariat N°25

Sommaire Lettre n° 25
p. 1 Édito signé archimandrite Alexis (Milyutin)
p. 2,3 AG du Vicariat Métropolite Dimitrios de France, rapport moral
p. 4 organisation ecclésiale, annonces
p. 5 Partager la joie du Royaume
p. 6 Journées Orthodoxes de la Jeunesse
p. 7 Le Vicariat voyage
p. 8 Merci

Télécharger ici

Message du Vicariat

Après de longues années de préparation pour collecter subventions et dons, la paroisse de Biarritz a pu enfin engager les travaux de réfection de l'église. Cela représente un budget de 936 000 €. A ce jour, la somme est réunie à 97%. Il manque environ 25 000 € qui sont collectés aujourd'hui dans le cadre de la Fondation du patrimoine de Stéphane Bern. Vous trouverez toutes les informations sur les travaux et comment participer à cette œuvre sur le site internet du Vicariat ainsi que sur la page facebook.

Mars 2023

Message patriarcal pour le Grand Carême

Discours catéchétique en ouverture du saint et grand carême

† BARTHOLOMÉE par la grâce de Dieu archevêque de Constantinople – nouvelle Rome et patriarche œcuménique que la grâce et la paix de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ainsi que notre prière, bénédiction et absolution soient avec tout le plérôme de l’Église * * *